Les Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sauvages

Communauté de joueurs et joueuses sur xbox 360 live
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test : Halo Reach

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maniich
Admin
Maniich


Messages : 123
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Test : Halo Reach Empty
MessageSujet: Test : Halo Reach   Test : Halo Reach Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:01

Voilà donc le test de Reach que j'avais promis. Comment ça c'est un peu tard ? ^^ Oui, je l'admets, mais en même temps je viens seulement de finir le jeu ce matin (j'en ai mis, du temps !). Non pas que le jeu soit vraiment très long, c'était plutôt par manque de temps personnel (et aussi car j'ai passé pas mal de temps sur le multi et la forge).

Alors c'est parti...

Déjà, niveau scénario, ça se passe avant tous les autres Halo, sur la planète colonisée par les humains nommée Reach. Cette planète est victime de l'attaque des forces alliés extra-terrestres appelés Covenant. A vous donc, petit bleu remplaçant un brillant Spartan mort au combat, de faire vos preuves dans la Noble Team (escouade de Spartan que vous rejoignez), afin de mettre en évidence dans un premier temps la présence de Covenants sur Reach (première mission), puis de repousser les assauts, tenter des sabotages, et essayer de sauver ce qui peut encore être sauvé durant tout le reste du jeu.
Bon je tiens à préciser que, si le contexte global de l'histoire ne m'a pas échappé, les différents comment du pourquoi on est amené à réaliser tel ou tel objectifs m'a un peu paru flou. D'une parce que j'ai fait cette campagne sur une durée relativement étendue (dur de se rappeler parfois les événements précédents lorsqu'on les a fait il y a plus d'un mois) et de deux parce que j'y ai souvent joué entouré de sauvages, donc pas facile de se concentrer sur les dialogues et cinématiques Laughing
Juste un rappel, c'est que l'histoire de Reach est connue pour ceux qui ont déjà joué à la trilogie Halo, ou du moins on sait déjà comment c'est sensé se finir pour cette planète.


La Noble Team est constituée de différents membres assez attachants, que vous apprendrez à connaitre à force de vous battre à leurs cotés. Quelques petites phases d'héroïsme ou de tristesse, à la sauce hollywoodienne. Mais en même temps, ça colle tellement bien à l'histoire d'Halo, et surtout d'Halo Reach.

Je ne m'attarderai pas plus sur l'histoire. Un petit mot sur l'ambiance par contre : réellement bien retranscrite, on sent vraiment l'évolution des événements au fil des missions. Depuis les premiers assauts Covenants jusqu'à l'ambiance apocalyptique finale, en passant par les phases de grande bataille épiques. Bref, c'est la guerre sur Reach et ça se sent ! Le jeu est moins "joyeux" que les précédents Halo. Les belles couleurs vives sont toujours présentes (quoi que moins flashy quand même), mais le jeu est bien plus mature, plus "catastrophique" (pour par employer encore une fois le mot apocalyptique ^^). Les petits Covenants tout moche sont toujours présents, mais leurs répliques grotesques ont disparu. Un drôle de langage, parfois inquiétant, les remplace. L'ambiance passe aussi par la bande son, toujours aussi bonne (comme tous les Halo), et parfaitement collée avec l'ambiance du jeu.

En ce qui concerne le gameplay, rien de bien nouveau si ce n'est la disparition des grenades "spéciales" d'Halo 3 (boucliers, trucs antigravités, etc) remplacés par des pack (sprint, jet pack, bulle curative, etc). Ces packs sont vraiment utile, les trois que j'ai cité étant les plus utilisés (pas vraiment d'intéret pour les autres) et notamment en multi, où ils peuvent apporter beaucoup au niveau stratégique. Le reste est identique, à part quelques nouvelles armes (ou niveau style de l'arme) et la disparition de certaines, quelques nouveaux véhicules, rien de bien transcendant mais tout de même sympathique. Bref, gameplay efficace et fidèle aux Halo.

D'un point de vu technique maintenant, le jeu est globalement beau, coloré, pétant de partout. Certains environnements sont mieux réussi que d'autres (la grosse bataille dans le désert notamment). Les explosion sont toujours aussi jouissif à contempler, les armes sont bien modélisée et les personnages aussi (d'ailleurs ils ont enfin utilisé le motion capture pour réaliser les animations, et ça se sent). Petit point faible, certaines textures restent grossières et anguleuses. Mais bon, ça reste du Halo. Le design général est toujours aussi bien réussi, l'univers Halo est parfaitement conservé, donc bien que ce soit joli il ne faut pas s'attendre à du photo réalisme style CoD, la patte graphique est totalement différente et unique en son genre.

Durée de vie, dur à dire. Je pense simplement émettre un "dans la veine des FPS actuels". Comme Halo 3 on va dire, voir un peu plus long. Le mode héroïque est assez difficile mais pas impossible (les Elites notamment, donnent beaucoup de fil à retordre). Je n'ai pas testé le mode légendaire cependant, mais j'ai souvent lu qu'il était plutot hard. Plus que pour les anciens Halo en tout cas. Le mode solo peut être joué à 2 en écran partagé et à 4 en ligne, ce qui le rend vraiment très convivial.

Rajoutez à cela les modes supplémentaires que je vais vous détailler, et vous aurez vraiment de quoi vous occuper un bon bout de temps.
Multi génial, équilibré, demandant une bonne maitrise des techniques multi (comme un Gears of War par exemple, c'est le genre de multi qui demande une manière particulière de jouer, avec quelques petits astuces fondamentales genre rafal/coup de crosse, le lancé de grenade collante anticipé, le head shot au snip sans zoomer, etc). Beaucoup de modes de jeu, cartes variés, etc. En bref : une perle dans son domaine, à condition d'accrocher au gameplay (et si vous connaissez des gens dessus, les parties personnalisés sont tout simplement énormes avec toutes les modifications et options possible à apporter). Possible d'y jouer en écran partagé jusqu'à 4 à partir d'un seul et même compte xbox live.
Mode forge très poussé, plein de possibilités et de structures à imbriquer, coller, superposer, pour créer des maps vraiment uniques (avec plein de subtilités si vous en avez la patience). Mais il faut connaitre déjà une petite communauté de joueurs pour pouvoir jouer dessus, c'est bien beau de faire une belle map mais si personne n'est là pour jouer avec vous dessus, c'est pas vraiment utile Laughing
Le firefight est toujours aussi sympa à plusieurs (repousser des vagues d'ennemis) et pleins de possibilité de personnalisation des parties, contrairement à Halo ODST.
Et enfin, un mode cinéma simple mais complet.



En conclusion, Halo Reach est un bon jeu. Très bon même, l'un des meilleurs de la série. Je ne donnerai pas de note car ça dépend de l'avis personnel de chacun. Mais ça reste du Halo, donc si vous êtes allergique à cet univers, ou à ce gameplay, Reach n'est pas fait pour vous. Par contre, si vous aimez bien la série ou simplement si vous aimez bien les FPS de ce style, Reach vous conviendra parfaitement. Solo vraiment super bien, de l'ambiance à la mise en scène en passant par le gameplay et l'histoire, et multi complet relevant une bonne dose de challenge. De plus, cet ultime volet développé par Bungie est véritablement un modèle exemplaire de convivialité. Plein de fonctions de partage et de mis en commun de cartes/modes de jeux/screenshot créés par les joueurs du monde entier, des modes coop accrocheurs et bien foutu, et un site internet qui relai toutes nos statistique avec une précision exemplaire de détails, Reach est vraiment là pour satisfaire et renforcer la communauté des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
cortana sauvage

cortana sauvage


Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : lyon

Test : Halo Reach Empty
MessageSujet: Re: Test : Halo Reach   Test : Halo Reach Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:46

Etant un gros fan de l'univers d'halo je te dis merci!!
pour etre bref je trouve que reach est trés complet que se soit en solo ou en multi le jeux propose plein plein plein de possibilités de modes ....Les menus sont géniaux et pratiques!!
la campagne est pleine, on utilise diffèrent véhicule humain ou covenante...et meme une bataille spatiale.
cote graphismes, c'est du halo! colorés , fins, dynamiques, fluides c'est beau koi!!
la durée de vie est pas mal pour ma part j'évite le normal (trop facile), le heroique semble parfait les grognard sont nombreux facile a vaincre et les élites assez corsés , le mode légendaire par contre est vraiment hard les ennemi sont nombreux est super résistant et efficace!!
maintenant le scénario, dans ce halo c'est special car on connait deja l'issu inéluctable de REACH...mais la bungie nous laisse dans une atmosphere unique ...on a l'espoir de pouvoir retourner la situation!!
la bande sono est encore la comme dans tout les halo magnifique elle semballe quand il le faut elle est douce au moment tragique ... elle maintient bien le chaos de la planete reach.
mes notes:
graphismes 17/20
scenario 18/20
audio 20/20
durée de vie 19/20
general 19/20
Revenir en haut Aller en bas
pantere

pantere


Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 48
Localisation : METZ

Test : Halo Reach Empty
MessageSujet: Re: Test : Halo Reach   Test : Halo Reach Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:57

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Maniich
Admin
Maniich


Messages : 123
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Test : Halo Reach Empty
MessageSujet: Re: Test : Halo Reach   Test : Halo Reach Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:35

De rien Cortana, ça fait plaisir de croiser un autre amoureux d'Halo Smile

Marie : fous-toi de ma gueule va !
Revenir en haut Aller en bas
cortana sauvage

cortana sauvage


Messages : 49
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : lyon

Test : Halo Reach Empty
MessageSujet: Re: Test : Halo Reach   Test : Halo Reach Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:09

au fait c'est quand tu veux pour une petite partie !!
Revenir en haut Aller en bas
Maniich
Admin
Maniich


Messages : 123
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Test : Halo Reach Empty
MessageSujet: Re: Test : Halo Reach   Test : Halo Reach Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:52

Avec plaisir Cortana ! Smile Si on se voit dessus un de ces 4, on se balance une invite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Halo Reach Empty
MessageSujet: Re: Test : Halo Reach   Test : Halo Reach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Halo Reach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» halo REACH
» coop halo wars et halo 3
» Mon petit test de HomeFront
» Test Drive Unlimited 2 en 2010 ? Et bien non !
» Dead Rising 2 : Case Zero disponible sur le Xbox Live + le test par Xboxmag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sauvages  :: XBOX 360 et X.B.L.A :: Xbox 360 Actus et tests-
Sauter vers: